lundi 13 mai 2013

Le chariot


La flasque


Les roulements doivent être fixés sur un support que je vais appeler flasque. Pour la réaliser, j'ai tracé un patron sur du contreplaqué de 3 mm. Ce gabarit me servira pour chantourner les trois flasques à l'identique. La pièce fera 110 mm par 120 mm et 10 mm d’épaisseur.



J'utilise la fraise à copier de ma défonceuse. L'opération est délicate, faites très attention à vos doigts.



J'ai ébauché la flasque dans une plaque de PVC blanc de 10 mm avec une scie sauteuse de maquettiste. Le gabarit est pointé sur la flasque et passé à la défonceuse. Le PVC blanc est très tendre et se travaille facilement ; mais il convient d'être extrêmement prudent.



Ensuite avec une perceuse à colonne, je perce trois trous au diamètre de 7 mm. Enfin, je les taraude en M8. 



La flasque est prête à accueillir les trois roulements.  


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire