jeudi 30 mai 2013

Une imprimante mastoc !

Voici une première présentation des axes entre eux.



Le plateau sera chantourné en triangle pour occuper moins de place.

Il manque encore les bras parallèles et surtout le plateau chauffant qui sera surélevé pour pouvoir loger l'électronique en dessous.

L'allure générale est un peu trop mastoc à mon goût. Ce n'est pas très grave pour une RepStrap, mais promis la prochaine version subira une sévère cure d'amaigrissement.

Dans l'idéal, j'aimerai ne pas avoir à réunir le sommet des axes par un plateau supplémentaire. En effet, je souhaiterai que l'imprimante ressemble à un trident. Cette contrainte m'a donné l'idée de permettre un démontage facile des trois axes en les fixant grâce à des aimants. Le parallélisme des axes serait obtenu par trois vis de réglage par axe. Le démontage aisé de l'ensemble permettrai une plus grande mobilité tout en proposant une machine de plus grande capacité. Je vais tenter d'y parvenir, mais cela reste une hypothèse de travail.

Voici à quoi cela pourrait ressembler :



Il me reste maintenant à réaliser l'effecteur.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire