jeudi 6 juin 2013

Une nouvelle façon de fixer les rotules

Le taraudage des billes d'acier est franchement pénible, je propose donc une alternative plus simple et qui présente quelques autres avantages.


Je remplace la tige filetée M8 en nylon par un tube creux en PVC blanc de 7,5 mm de diamètre disponible ici pour 0,85 Euros le mètre.



Les billes sont simplement percées au diamètre de 7,5 mm ainsi que la flasque de l'effecteur. Un morceau de 20 mm de tube est rentré à force dans chaque bille.





Le tout est simplement assemblé à force, l'assemblage est suffisamment solide, me semble-t-il.



Ce qui dépasse de la flasque peut être arasé au cutter.



J'ai fait le constat que malgré mes efforts, je n'arrive pas à centrer parfaitement mes perçages dans les billes. Elles sont donc légèrement excentriques. C'est un défaut que je pourrais retourner à mon avantage. En effet, avec mon nouveau système de fixation, je peux réorienter facilement les billes afin d'obtenir un réglage parfait des écartements. C'est une hypothèse que je vérifierai lorsque j'aurai fabriqué les bras de la delta. En plus, cerise sur le gâteau, ce système arrive à épargner du poids.

Voici l'effecteur terminé :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire